Blogue

Du nouveau dans la maison

[:fr]

Quoi de neuf au rayon des électroménagers et des objets connectés pour la maison? En 2017, les marques continuent d’innover et proposent des appareils conviviaux destinés à faciliter les petites et les grosses corvées.

Pour mieux laver la vaisselle

maison-lave-vaisselle-a-commandes-sur-le-dessus-de-maytag_cc100La nouvelle gamme pour la cuisine signée Maytag a été spécifiquement créée pour plaire aux petites familles. Au menu : un frigo qui peut être refroidi plus rapidement en appuyant sur un bouton (pratique si la porte est restée entrouverte un certain temps), un four qui préchauffe plus vite (pour les soupers de semaine) et, surtout, un lave-vaisselle qui peut éliminer les aliments collés à l’aide de jets d’eau très chaude à haute pression et de vapeur chaude. Tous ces électros sont aussi dotés d’un fini en acier inoxydable résistant aux traces de doigts.
Lave-vaisselle Maytag, à partir de 1 200 $

Pour garder les biens précieux en sécurité

maison-cadenas_cc100Exit, clés et combinaisons à mémoriser! Voici un cadenas qui peut s’ouvrir à distance grâce à la magie du Bluetooth. Qui plus est, sa pile au lithium-ion – dont la durée de vie est affichée dans l’application – fonctionne au moins deux ans (ou 3 000 ouvertures), selon le fabricant, et peut être rechargée à partir d’une microprise USB.

LockSmart Mini, Dog & Bone, 70 $US dogandbonecases.com

 

Pour garder les aliments au frais

maison-frigo-lg_cc100Voilà un réfrigérateur à l’aspect inusité. Sa porte vitrée permet de voir ce qui se trouve à l’intérieur sans même l’ouvrir; il suffit de taper deux fois dessus pour qu’une lumière s’allume. Pratique quand on veut faire la liste d’épicerie ou encore pour choisir une collation quand on est indécis! Parmi les autres caractéristiques, notons la machine à glaçons située dans la porte et le revêtement anti-empreintes facile à nettoyer.

Réfrigérateur en acier inoxydable noir, LG, 4 900 $

 

 

maison-homecoach_white-background

Pour mesurer la qualité de l’air

Ce chic appareil de couleur or rose mesure différents paramètres – température, humidité, qualité de l’air, bruit, etc. – et envoie des notifications sur appareil intelligent dès que l’environnement d’une pièce de la maison n’est pas «sain». Le Healthy Home Coach se connecte simplement au réseau sans-fil et l’application reliée (compatible avec les iPhone et les téléphones Android) est gratuite.

Moniteur de climat intérieur Healthy Home Coach, Netatmo, 119$

 

maison-garage-atoms

Pour une porte de garage branchée

Selon le fabricant, il s’agit du premier système automatique pour porte de garage compatible avec l’application IFTTT (If This Then That). Cette technologie permet, par exemple, de programmer la porte de garage pour qu’elle s’ouvre si le taux de monoxyde de carbone mesuré par un détecteur est trop élevé, ou encore de demander aux ampoules intelligentes Philips Hue de changer de couleur si la porte s’ouvre.

Système pour porte de garage Atoms, Skylink, 299$

 

Source : Journal Métro, publié le 27 janvier 2017

 

[:]